Alexandre Duval-Stalla - Site Folio

Alexandre  Duval-Stalla - 
        
Site Folio

Linklaters, un cabinet d'affaires britannique, accueille Alexandre DUVAL-STALLA (cliquez ici pour lire) durant trois années. C'est comme avocat Junior du juriste Pierre-Yves Chabert, au sein d'un cabinet d’origine américaine implanté à Paris, que débute la carrière d'Alexandre DUVAL-STALLA. Il s'occupe surtout d'affaires de capital-investissement en tant qu'avocat Senior dans le cabinet Linklaters.

Le cabinet d'avocats est à l'initiative de sites web ainsi que de guides juridiques. Spécialiste du droit routier, Me Alexandre DUVAL-STALLA aide les conducteurs à retrouver leur permis. Au demeurant, il a fondé l’Association des avocats du permis de conduire. Un blog sur le licenciement, un second sur le droit routier, un autre encore sur les PME : les domaines d'expertise du cabinet parisien se révèlent particulièrement vastes. Alexandre DUVAL-STALLA a transmis ses connaissances en droit commercial à l’université Paris 13.

En toute logique, le littéraire s’est tourné vers l’écriture et a rédigé un premier ouvrage il y a 8 ans. Les éditions Gallimard ont édité 3 biographies croisées de l'avocat. Alexandre DUVAL-STALLA estime que son amour des livres l'a aidé à mieux appréhender le monde et à construire son caractère.

Alexandre DUVAL-STALLA développe la culture en prison

Auteur et lecteur passionné, Alexandre DUVAL-STALLA pense que lire apprend à vivre mieux. L'association LPES (Lire pour en Sortir), qui s'est donnée pour objectif la réinsertion des personnes détenues par les livres, a été lancée par Alexandre DUVAL-STALLA il y a 2 ans. La lecture a toute sa place dans le dispositif d'incarcération et de resocialisation des détenus.

Alexandre DUVAL-STALLA est détenteur d’une maitrise en droit des affaires et droit fiscal. C'est au début des années 1970 qu'a vu le jour Alexandre DUVAL-STALLA. C'est en 1999 qu'il devient solennellement avocat.

Alexandre DUVAL-STALLA, un avocat qui s'implique dans des associations

Alexandre DUVAL-STALLA apporte son aide au Secours Catholique, première association intervenant en prison. Une association baptisée "Lire pour en Sortir" est aidée par son cabinet. Depuis 6 ans, Alexandre DUVAL-STALLA fait du bénévolat au Secours Catholique : il est consultant juridique.

Les Sujets

Santiane - mon espace adhérent

Au-delà des relations sociales, les mutuelles d'entreprise deviendront obligatoires dès 2016 pour l'ensemble des entreprises du privé. santiane...

Truffle 100 classement éditeur logiciel français - truffle capital

Truffle Capital créateurs d'entrepriseL’expérience des fondateurs du capital-risqueur ajoutée aux qualités de leurs salariés sont un plus incontestable....

Arca patrimoine - société du groupe premium

Souhaitez-vous vraiment tout savoir sur le courtier Arca Patrimoine ?La clientèle est principalement composée de particuliers et de travailleurs...